Julien Bringer Deik

PORTRAIT

Julien Bringer Deik, Illustrateur / Infographiste, Beaumont, Auvergne

dessin bateau
Originaire de Clermont-Ferrand en Auvergne, et passionné de bandes-déssinées, c'est petit à petit que j'en suis venu à réaliser mes propres livres. La passion m'étant venue tardivement, ce n'est que vers 20 ans que j'ai commencé à gribouiller dans mon coin.

 

Ainsi, de fil en aiguille et de criterium en taille-crayon, ce passe-temps a fait plus que passer le temps, et l'autodidacte que je suis a donc décidé à participer à quelques concours d'illustrations. C'est à l'occasion d'un de ces concours organisé par le Tandem-Jeunesse que j'ai fait l'heureuse rencontre, en 2011, de la talentueuse auteure Valérie Muszinsky. Cette collaboration a débouché sur mon premier projet de livre jeunesse: "Coco, le petit pois trop gourmand" une histoire, où, oui, on peut le dire, tout finira en caca-tastrophe pour notre fameux petit pois... Ce premier livre fut édité chez Chouetteditions.com, maison d'édition Canadienne, qui m'a confié par la suite l'illustrations de plusieurs albums et m'a permis de m'affirmer dans le métier d'illustrateur. J'ai depuis, collaboré avec divers auteurs et différentes maisons d'éditions Française (Beluga, Miroir aux Troubles, A vol d'oiseaux, Les éditions du Pas de l'Echelle...) sur plusieurs albums jeunesse qui verront le jour en 2015-2016, et d'autres sont encore à venir !

 

Je suis maintenant freelance, sous le statu d'artiste-auteur et réalise, en plus des livres jeunesses, des commandes d'illustrations pour différents organismes ou sociétés.

 

 

 

 

un coffre tiré de Piiirates ! Un sacré trésor